HoodBrains au MWC 2015


david hasselhoff. Le MWC va vous changer


Autant lever le suspense immédiatement. Il sera inutile de chercher le stand HoodBrains ou espérer croiser l’un des membres au détour d’une allée du Mobile Word Congress (MWC) qui se tiendra cette année du 2 au 5 mars à Barcelone.

En effet  HoodBrains ne sera representé que par son travail.


 

Il y a quelques mois, HoodBrains participait dans le plus grand secret à un concours d’applications organisé par le groupe PSA Peugeot Citroën.

En quelques mots Car Easy Apps est une plateforme permettant aux développeurs  d’accéder aux données du véhicule, tout en garantissant la sécurité de ce dernier. Pour nous un pont entre le smartphone et la voiture, l’opportunité de créer des applications à forte valeur ajoutée.

Dans ce contexte, le groupe PSA Peugeot Citroën, organisait un concours d’applications dont le but était justement de tirer partie de la plateforme Car Easy Apps.

HoodBrains, qui pour l’occasion a collaboré avec les designers et graphistes Martin Cahen et Romain Lemahieu, a eu la chance de pouvoir y présenter une application.

Découvrez Car Easy Apps.

 

L’application Kitt (référence non dissimulé à K2000) que nous avons présentée est arrivée en seconde position. Et c’est à ce titre qu’elle sera présentée au MWC 2015. Nous y reviendrons certainement plus en détails dans un article prochain. Mais pour faire simple Kitt remonte automatiquement et anonymement  un tas d’informations des usagers (vitesse, utilisation de l’abs, warnings, essuies glace… ) afin de vous prévenir des divers risques sur votre trajet.

 

En conclusion, si parmi vos collègues ou ami(e)s, certains reviennent avec un je-ne-sais-quoi de David Hasselhoff du MWC, ce ne sera pas une pure coïncidence.