Votre attitude négative vous rend pauvres


Être négatif rend pauvre


Dans son article intitulé Your attitude is the reason you’re poor, l’entrepreneur et investisseur Aaron Pitman aborde la question de l’attitude qu’un entrepreneur se doit d’adopter et de garder coûte que coûte s’il souhaite un jour rencontrer le succès.

En voici un très court résumé, ou TL;DR (pour « Too long ; didn’t read ») :

  • Une attitude positive est essentielle pour les entrepreneurs. Elle aide à construire un capital social et relationnel, à préserver sa détermination et à « voir grand ».
  • Penser de manière positive aide également à être en meilleure santé, à être plus productif et de ce fait plus prospère.
  • Les émotions négatives ont tendance à s’ancrer plus profondément et plus longtemps dans notre esprit; c’est pourquoi, pour chaque émotion négative, nous avons besoin de ressentir trois émotions positives pour continuer à se sentir bien.
  • En visualisant le succès, en définissant des objectifs clairs, en construisant des relations sociales fortes et en répertoriant quotidiennement les expériences positives, on peut accroître son taux de « positivité ».
  • S’entourer de « positivité » aide aussi beaucoup.

En bref, brisez le cercle vicieux de l’échec en adoptant une attitude positive en toutes circonstances ! Vous aurez plus de chances de connaître le succès et la richesse.

 

Et comme chacun le sait : Quand on est riche